Vauxhall Corsa-C Forum banner

Radio de Corsa C ne fonctionne pas !

27K views 7 replies 5 participants last post by  andy-v  
#1 · (Edited)
J'ai une Corsa C, achetée d'occasion avec la radio qui ne fonctionnait pas. J'ai vérifié le signal à travers les fils et la radio elle-même, et les deux fonctionnent bien. J'ai remplacé le fusible à l'arrière de la radio et vérifié le fusible F12 dans la boîte à fusibles. Donc maintenant, je me lance dans une mission pour ouvrir la petite boîte à fusibles située à côté de la batterie, mais je ne suis pas sûr de quel fusible il s'agit qui est lié à la radio. Par conséquent, quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fusible que je vais remplacer ou regarder quand je vais finir par ouvrir le couvercle ?
Et si la radio ne fonctionne toujours pas, alors oui, je l'emmènerai chez un professionnel, mais j'essaie d'économiser des coûts car ils peuvent vous arnaquer.
Hannah

#4 ·
Bienvenue sur CCUK :) j'espère que quelqu'un aura une réponse pour vous.

Dites-vous qu'il n'y a pas d'alimentation pour l'autoradio ?
Salut, l'autoradio fonctionne bien, je l'ai fait tester. De plus, les fils qui s'y connectent fonctionnent car cela a également été testé. Ce qui ne fonctionne pas, j'essaie de le comprendre. Il n'y a pas de lumière sur l'autoradio lorsque tout est connecté. J'ai également appuyé sur AC et sur le bouton marche/arrêt ensemble.

#3 ·
Salut Hannah, on dirait que tu as fait tout ce qu'il fallait. Si la radio elle-même fonctionne, il ne peut pas y avoir grand-chose de mal. As-tu vérifié les fusibles 12 et 35 ? L'un est directement connecté à la batterie pour la mémoire et l'autre provient de la borne accessoire du contacteur d'allumage pour alimenter la radio... C'est une bonne idée d'allumer le contact et de vérifier que tu as du courant des deux côtés des deux fusibles... Si tu n'as pas de chance là, tu as dit que tu as mis un nouveau fusible dans la radio, donc tu dois pouvoir le sortir, je ne sais pas si tu peux voir les couleurs des fils à l'arrière, mais si oui, selon le manuel Haynes, il y a deux fils rouges, l'un est en permanence sous tension et l'autre est sous tension avec le contact, ils sont tous les deux rouges, il y a aussi des fils marron, ils sont à la masse, donc si tu pouvais vérifier que tu as du courant sur les fils rouges, contact mis et tester les masses... Je ne pense pas qu'il soit utile d'enlever le couvercle de celui près de la batterie, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit là-dedans concernant la radio, dans le boîtier à fusibles principal, il y a un petit couvercle noir avec quelques fusibles supplémentaires... Devrait te dire dans ton manuel du propriétaire lesquels sont lesquels, personnellement, je passerais en revue tous les fusibles dans la boîte avec le contact mis, assure-toi qu'ils sont sous tension des deux côtés ou hors tension des deux côtés, tu n'en veux pas qui soient sous tension d'un côté et hors tension de l'autre, si cela a du sens... Bonne chance, de Fred dans l'Essex.

#6 ·
Salut Hannah, on dirait que tu as fait tout ce qu'il faut, si la radio elle-même fonctionne, il ne peut pas y avoir grand-chose de mal, as-tu vérifié les fusibles 12 et 35, l'un est connecté directement à la batterie pour la mémoire et l'autre provient de la borne accessoire du contacteur d'allumage pour alimenter la radio... c'est une bonne idée d'allumer le contact et de vérifier que tu as du courant des deux côtés des deux fusibles... si tu n'as pas de chance là-bas, tu as dit que tu as mis un nouveau fusible dans la radio, donc tu dois pouvoir le sortir, je ne sais pas si tu peux voir les couleurs des fils à l'arrière, mais si oui, selon le manuel Haynes, il y en a deux rouges, l'un est en tension permanente et l'autre est en tension avec le contact, les deux sont rouges, il y a aussi des fils marron, c'est la terre, donc si tu pouvais vérifier que tu as du courant sur les fils rouges, contact mis et tester les masses... je ne pense pas qu'il soit utile d'enlever le couvercle de celui près de la batterie, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit là-dedans concernant la radio, dans le boîtier à fusibles principal, il y a un petit couvercle noir avec quelques fusibles supplémentaires... devrait te dire dans ton manuel du propriétaire lesquels sont lesquels, personnellement je passerais en revue tous les fusibles dans la boîte avec le contact mis, assure-toi qu'ils sont sous tension des deux côtés ou hors tension des deux côtés, tu n'en veux aucun qui soit sous tension d'un côté et hors tension de l'autre, si ça a du sens... bonne chance, de Fred dans l'Essex.
Salut, merci pour ta réponse. Je n'ai pas vérifié le fusible 35, j'ai seulement vérifié le fusible 12. Et j'ai lu dans un autre forum qu'il pourrait y avoir quelque chose qui ne va pas avec l'un des fusibles dans la boîte à fusibles à côté de la batterie, mais je ne suis pas sûr ? Je vais vérifier 35 de toute façon : les fils ont été testés par Halford et il y a un signal qui passe. A part ça, je ne sais pas quoi d'autre vérifier
Merci
Hannah