Vauxhall Corsa-C Forum banner

Problème de remplacement de la boîte de vitesses Easytronic, code d'erreur P1710,1711,1712

6K views 4 replies 2 participants last post by  watari  
#1 ·
Bonjour, j'espère qu'il y a quelques conseils pour moi.

J'échange le F13CR MTA d'origine contre le F17ER MTA sur mon turbo 1.2.
Mais il y a un problème après les avoir échangés.

Le voyant de la clé à molette clignote et problème
4ème vitesse et plus de 50 mph/80 km/h
La 5ème vitesse ne se changera pas correctement (tech2 affiche 5-N 5-N 5-N)
Les codes d'erreur sont P1710,1711,1712
Les 1,2,3 vitesses fonctionnent correctement.

Ce que j'ai fait et qui n'a pas eu d'effet
1) Échange du TCM (module MTA).
2) Remappage de la plage de détection des rapports de l'ECU.

Purge de l'air et adaptation de l'embrayage via tech2 et terminé.

C'est la même chose que ce qui suit.

J'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils pour ce problème.
Et si je veux finalement faire un échange manuel, que faut-il préparer ?

Merci à tous.

#2 ·
Il me semble me souvenir de quelque chose de similaire où le câblage est un peu différent sur ces codes que vous avez. Le fil de signal est sur une broche différente. Je vérifierais le code de câblage et trouverais les alimentations de signal. Je ne me souviens pas. Je pense que vous pouvez échanger les anciens boîtiers contre les nouveaux, mais je ne me souviens pas.

#3 ·
Merci l'ami. Le TCM (boîtier MTA) est z12xe mais la boîte de vitesses est remplacée par F17ER.
La grande différence est la vitesse de sortie, en 4e et 5e vitesse il y aura une grande différence, en 1-3 vitesse pas grande différence.

En 4e, 5e vitesse
17ER est plus rapide de 22% que 13CR.
Je ne sais pas pourquoi cela génère un code d'erreur.

#4 ·
Êtes-vous sûr que le réglage de l'unité de boîte de vitesses est correct ? Quels sont les numéros de pièce du capteur de vitesse dont vous disposez ? Réglages du diamètre des roues. Réglages du tableau de bord. Correction du compte-tours. Il existe de nombreux programmes qui fonctionnent avec la boîte automatique. Même si l'un d'eux est incorrect, le signal définira des codes.