Salut les gars, bien que j'aie rejoint le site il y a quelques années lorsque j'ai eu ma Corsa C 1.0, c'est mon premier message. J'ai une Corsa C 1.0 Easytronic. J'ai la voiture depuis 2012. Nous avons dû faire un peu de travail sur l'Easytronic (problèmes de F clignotant habituels !) pour la faire fonctionner au début (c'était il y a longtemps, donc si je me souviens bien, je crois que nous avons dû purger l'embrayage et réapprendre les paramètres, ce qui a été fait par Vauxhall avec un Tech2). Suite à cela, la voiture a fonctionné presque sans problème jusqu'en 2015, lorsque je suis allé à l'université et que la voiture a été SORN. La voiture est restée sur l'allée pendant les trois dernières années. J'ai maintenant terminé l'université et j'ai commencé à chercher à faire refonctionner la voiture.
Mon père est ingénieur et m'a aidé à réparer la voiture.
J'ai un lecteur Opcom avec PIC 2007. Lors de la numérisation de la voiture, nous obtenons deux codes d'erreur :
P1735 – (0) Paramètres de la boîte de vitesses non appris – Présent
P1732 – (8) Géométrie de la boîte de vitesses – Présent
Je comprends que le TCU a perdu son étalonnage de la boîte de vitesses, d'où le code P1735, et que pour résoudre ce problème, je dois purger l'embrayage, apprendre les points de contact et réapprendre les paramètres de la boîte de vitesses. Cependant, je suis tombé sur des problèmes avec cette phase d'apprentissage des points de contact et la phase de réapprentissage des paramètres de la boîte de vitesses. L'embrayage a été purgé sans problème.
Point de contact
Lorsque vous tentez d'apprendre le point de contact, Opcom arrive à l'étape #7 avant de dire « Erreur de séquence ».
Lors de l'exécution de l'adaptation du point de contact, le moteur de sélection passe à 0 mm, cependant la position de changement de vitesse passe à -8,98 mm. Cependant, nous avons retiré et testé les deux moteurs et bien que les balais soient un peu usés, les deux fonctionnent bien. La position du moteur de changement de vitesse doit-elle être mise à zéro, ou est-ce normal ?
Réapprendre les paramètres de la boîte de vitesses
Lorsque vous tentez de réapprendre les paramètres de la boîte de vitesses, Opcom commence à essayer, mais après quelques secondes, il affiche « Délai dépassé… 0x17 ».
Ces erreurs avec le point de contact et les paramètres de la boîte de vitesses se sont produites malgré l'utilisation de deux ordinateurs portables différents exécutant Windows 10 et Windows 7. Nous avons utilisé différentes versions d'Opcom/Vauxcom et nous avons également utilisé une variété de versions de micrologiciels pour Opcom. Malgré cela, les mêmes erreurs continuent de se produire.
Quelqu'un sait-il comment il serait possible de reprogrammer la boîte de vitesses Easytronic sans recevoir ces erreurs ?
P1732 – Géométrie de la boîte de vitesses
En ce qui concerne le code P1732, nous ne sommes pas tout à fait sûrs de ce que cela implique. Nous supposons qu'il s'agit soit d'un leurre qui est apparu à la suite de la nécessité de reprogrammer le TCU. Ou bien, il s'agit peut-être d'un problème avec l'embrayage ou la position du moteur de changement de vitesse (comme mentionné, ne se mettant pas à zéro) ; lors de l'exécution du test marche/arrêt de l'embrayage, l'embrayage affiche -0,38 mm lorsqu'il est éteint et 17,42 mm lorsqu'il est allumé. Nous avons lu sur un autre forum que la tolérance pour cela devrait être de 14 mm, ce qui n'est évidemment pas le cas pour nous. Ce n'est bien sûr qu'une conjecture. Peut-être que quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Désolé pour le long message les gars ! J'espère que je me suis souvenu d'inclure tout ce que je peux. S'il y a des informations supplémentaires que vous aimeriez connaître, demandez simplement et j'essaierai de les fournir ! Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
jimmycheesebob
Mon père est ingénieur et m'a aidé à réparer la voiture.
J'ai un lecteur Opcom avec PIC 2007. Lors de la numérisation de la voiture, nous obtenons deux codes d'erreur :
P1735 – (0) Paramètres de la boîte de vitesses non appris – Présent
P1732 – (8) Géométrie de la boîte de vitesses – Présent
Je comprends que le TCU a perdu son étalonnage de la boîte de vitesses, d'où le code P1735, et que pour résoudre ce problème, je dois purger l'embrayage, apprendre les points de contact et réapprendre les paramètres de la boîte de vitesses. Cependant, je suis tombé sur des problèmes avec cette phase d'apprentissage des points de contact et la phase de réapprentissage des paramètres de la boîte de vitesses. L'embrayage a été purgé sans problème.
Point de contact
Lorsque vous tentez d'apprendre le point de contact, Opcom arrive à l'étape #7 avant de dire « Erreur de séquence ».
Lors de l'exécution de l'adaptation du point de contact, le moteur de sélection passe à 0 mm, cependant la position de changement de vitesse passe à -8,98 mm. Cependant, nous avons retiré et testé les deux moteurs et bien que les balais soient un peu usés, les deux fonctionnent bien. La position du moteur de changement de vitesse doit-elle être mise à zéro, ou est-ce normal ?
Réapprendre les paramètres de la boîte de vitesses
Lorsque vous tentez de réapprendre les paramètres de la boîte de vitesses, Opcom commence à essayer, mais après quelques secondes, il affiche « Délai dépassé… 0x17 ».
Ces erreurs avec le point de contact et les paramètres de la boîte de vitesses se sont produites malgré l'utilisation de deux ordinateurs portables différents exécutant Windows 10 et Windows 7. Nous avons utilisé différentes versions d'Opcom/Vauxcom et nous avons également utilisé une variété de versions de micrologiciels pour Opcom. Malgré cela, les mêmes erreurs continuent de se produire.
Quelqu'un sait-il comment il serait possible de reprogrammer la boîte de vitesses Easytronic sans recevoir ces erreurs ?
P1732 – Géométrie de la boîte de vitesses
En ce qui concerne le code P1732, nous ne sommes pas tout à fait sûrs de ce que cela implique. Nous supposons qu'il s'agit soit d'un leurre qui est apparu à la suite de la nécessité de reprogrammer le TCU. Ou bien, il s'agit peut-être d'un problème avec l'embrayage ou la position du moteur de changement de vitesse (comme mentionné, ne se mettant pas à zéro) ; lors de l'exécution du test marche/arrêt de l'embrayage, l'embrayage affiche -0,38 mm lorsqu'il est éteint et 17,42 mm lorsqu'il est allumé. Nous avons lu sur un autre forum que la tolérance pour cela devrait être de 14 mm, ce qui n'est évidemment pas le cas pour nous. Ce n'est bien sûr qu'une conjecture. Peut-être que quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Désolé pour le long message les gars ! J'espère que je me suis souvenu d'inclure tout ce que je peux. S'il y a des informations supplémentaires que vous aimeriez connaître, demandez simplement et j'essaierai de les fournir ! Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
jimmycheesebob